Fraises

Nom commun: Fraisier
Nom latin: Fragaria
Famille: Rosacées

Cette plante, formant un petit buisson touffu de 15 à 20 cm, possède une feuille qui est composée de trois folioles dentées, de couleur verte. Originaire de l’Amérique du sud, il fut rapporté en 1714 par M. Frézier.

Nous plantons les fraisiers au mois d’août. Ils bénéficieront tout au long de leur culture d’un entretien régulier, qui consiste, après analyse du sol, à l’apport de fertilisation échelonnés afin que les fraisiers puissent se nourrir, et donc être plus résistants à certaines maladies. Plusieurs binages seront également nécessaires pour éviter que les mauvaises herbes ne prennent le dessus, ainsi qu’un arrosage régulier selon les besoins de la plante. Le paillage qui est réalisé au printemps permet de limiter la venu indésirable des limaces, de conserver l’humidité du sol et de garder les fruits propres.

La récolte journalière est assurée pour que tous nos clients bénéficient de produits frais que vous pourrez retrouver sur notre exploitation ou dans les magasins.

Mais vous pouvez également cueillir vos fraises directement dans nos champs et ainsi déguster le fruit de votre labeur. En fonction de l’emplacement de la cueillette, le fraisibus (une navette) est mis à votre disposition gratuitement, pour accéder jusqu’à la parcelle précise de la cueillette, pour alléger le voyage.

DSCF5512